The tag
|
The Baygon
02 Dec 2023
Fini Xeno-boobs Chronicles 2. Une histoire et des personnages plutôt sympas malgré le chara design dégueulasse. A peu près au niveau de l'épisode Wii. Par contre, le fait d'avoir cette fois-ci des antagonistes "humains" rajoute de l'intérêt selon moi. Si on ajoute à cela la bande son et le meilleur rythme, on aurait pu avoir un jeu supérieur au premier. Mais malheureusement, des choix débiles de game design casse-couilles on fini par rendre mon expérience pénible à la longue: 1. Le gacha. C'est bien simple j'ai du utiliser une soixantaine de core-cristaux rares et par la suite un bon paquet de core-cristaux légendaires aussi et je n'ai eu que 3 blades uniques toutes pourries tout le reste n'étant que des blades génériques. J'ai passé des heures à farmer ces putains de cristaux dans l'espoir de pull Kosmos et Thelos et RIEN PUTAIN. Sur la cinquantaine de Blades unique seulement 3 et toutes pourries, bordel. Quel résidu de capote troué chez Monolith s'est dit que ce serait une bonne idée de laisser au hasard le recrutement de ces "personnages"? Qu'ils aillent se faire enculer, sérieux (je suis légèrement frustré) . 2. Les compétences de terrain. Quel intérêt? A part bloquer le joueur dans sa progression en le forçant à naviguer dans des menus de merde pour équiper des Blades osef qui ont les compétences nécessaires puis les virer puis rééquiper ses Blades de combat. Et quand on a pas ce qu'il faut... Débloquer les compétences en se livrant à des activités ultra intéressantes telles que dire bonjour à 25 noppons ou ramasser 15 crabes dorés et 10 bouses de yack et le cas échéant repasser au gacha de merde pour essayer de pull des Blades ayant potentiellement les capacités de terrain dont on a besoin. Encore une idée de merde. 3. Les combats. Des chouettes idées et le retour d'éléments des combats Xenosaga 2 (envoyer les adversaires en l'air, au sol... ) est bien cool. Mais lorsqu'on combat beaucoup d'ennemies simultanément ou des ennemies gigantesques et/ou dans un lieu confiné, les combats deviennent illisibles. En outre, la cacophonies due aux persos qui gueulent tous en même temps ajoutent au bordel perçu. Et quelle connerie de ne pas nous laisser prendre la main sur les autres personnages en plein combat. Cela sert juste à voir impuissant ses compagnons mourir bêtement... D'une façon générale, je pense que l'approche combat typé "MMORPG" ne sera jamais ma came. Maudit soit FFXII pour avoir lancé cette mouvance. J'ai vu que la durée développement avait été beaucoup plus courte que pour Xenoblade X et Xenoblade 3. A mon avis, c'est la phase de play test qui a été sacrifiée. C'est dommage car cela aurait pu être un excellent RPG si le plaisir manette en main était à la hauteur de l'histoire, de l'ambiance et la bande son. Mais au final, c'est parmi les 6 Xeno que j'ai faits, celui ou l'un de ceux que j'ai le moins aimé. Edit par The Baygon (02 Dec 2023) |