tl;dr51
|
VV51
01 Dec 2023
Sûrement quelques trucs de gestion relou en propriétaire, mais au moins tu limite les dépendances à x ou y service / personne. J'ai retrouvé les mails de l'époque, j'avais carrément oublié qu'ils n'ont jamais installé la boite à pharmacie / armoire / luminaire dans la salle de bain car là aussi j'avais dû faire un choix résultat y'a les fils avec les dominos qui pendent depuis l'EDL (caché via un miroir que j'ai mis). Des putains de rats. Le classique ! Avec le temps et pas mal de déboires locatifs maintenant je fais pas mal de petites réparations moi-même, notamment sur l'eau où parfois c'est juste un joint de tuyau à changer. Quand ça appartient à des vieux pour un complément de retraite, c'est quitte ou double, soit t'as des gens adorables qui vont venir direct réparer le moindre petit truc, soit c'est Picsou qui te répondra jamais et exige que tu fasses tout toi même. Oui voilà, en gros tu décaisses la somme de ton compte bancaire, prouvant que tu es d'accord pour payer et que tu es solvable mais que tu refuses de confier l'argent à ton bailleur. Pour les réparations hormis la chaudière maintenant je m'en branle un peu car je vais pas rester longtemps dans le logement. Je ne l'avais pas fait à l'époque, car j'étais déjà en procédure avec un précédent proprio on peut dire que j'attire les soucis, mais sur 10 logements en 10 ans, à un moment statistiquement tu tombes sur 2/3 connards pour le reste de proprios / agences honnêtes.
En tout cas c'est surtout pour les frais d'hier que je vais pas lâcher le bout de gras. Le responsable de l'agence qui gère mon dossier n'est pas joignable, j'ai envoyé un mail pour lui indiquer le souci + demande de rappel, je vais faire un recommandé avec AR et les factures + rappel des textes de lois, c'est toujours à ce moment-là que ça commence à parler noich (agences comme proprio) et que ça se bouge |