• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

sherman - 01 Dec 2023

Sûrement quelques trucs de gestion relou en propriétaire, mais au moins tu limite les dépendances à x ou y service / personne.

BoBi - 01 Dec 2023

J'ai retrouvé les mails de l'époque, j'avais carrément oublié qu'ils n'ont jamais installé la boite à pharmacie / armoire / luminaire dans la salle de bain car là aussi j'avais dû faire un choix smiley129 résultat y'a les fils avec les dominos qui pendent depuis l'EDL (caché via un miroir que j'ai mis).

Des putains de rats.

Grey-Che - 01 Dec 2023

Le classique ! Avec le temps et pas mal de déboires locatifs maintenant je fais pas mal de petites réparations moi-même, notamment sur l'eau où parfois c'est juste un joint de tuyau à changer. Quand ça appartient à des vieux pour un complément de retraite, c'est quitte ou double, soit t'as des gens adorables qui vont venir direct réparer le moindre petit truc, soit c'est Picsou qui te répondra jamais et exige que tu fasses tout toi même.

Axelvak - 01 Dec 2023

bad10 - 01 Dec 2023

Oui voilà, en gros tu décaisses la somme de ton compte bancaire, prouvant que tu es d'accord pour payer et que tu es solvable mais que tu refuses de confier l'argent à ton bailleur. Pour les réparations hormis la chaudière maintenant je m'en branle un peu car je vais pas rester longtemps dans le logement.

Je ne l'avais pas fait à l'époque, car j'étais déjà en procédure avec un précédent proprio xzibit_yo on peut dire que j'attire les soucis, mais sur 10 logements en 10 ans, à un moment statistiquement tu tombes sur 2/3 connards pour le reste de proprios / agences honnêtes.

En gros, la proprio d'un appart sur Créteil ne m'avait jamais rendu la caution car elle attendait la régularisation des charges locatives, qui est arrivé 1 an et demi après (elle avait prétexté le contexte covid mais quand j'ai reçu le papier de la copro, il était daté de 2 mois après ma sortie, bref), et sur le papier il était mentionné des charges sur un ascenceur (j'étais en RDC), avec un parking et une cave (que je n'avais pas non plus) smiley139

Je passe sur les parties de ping-pong, j'ai envoyé un recommandé au tribunal avec tous les éléments pour indiquer les contradictions évidentes dans les sommes réclamées, et que je souhatais récupérer ma caution + des dommages et intérêts par mois non remboursé, ça s'élevait à 4000 balles environ.

ça s'est résolu par une perte sèche pour elle qui a payé 1500€ de frais d'avocat alors que je me suis pointé sans avocat au tribunal, la proprio n'était pas présente, son avocat a pris la parole pour dire à la juge "bon madame la juge, on est en fin de journée, le papier du syndicat montre une grave anomalie de gérance de la copro, si on s'y mets on est pas sorti de l'auberge" xzibit_oh

La juge a suspendu la procédure en indiquant qu'on se démerderait à l'amiable.

L'avocate m'a demandé en sortant du tribunal "vous voulez pas payer une partie des charges ?"

J'ai répondu "vu que votre cliente n'a pas rendu ma caution, non, et si elle a avancé des frais d'avocat pour une procédure aussi lambda, c'est pour sa pomme"

L'avocate m'a dit "ok je comprends" smiley129

Résultat, jamais de news, jamais récupéré ma caution, mais au moins la proprio se l'est prise dans le cul et j'ai rien eu à payer.

En tout cas c'est surtout pour les frais d'hier que je vais pas lâcher le bout de gras.

Le responsable de l'agence qui gère mon dossier n'est pas joignable, j'ai envoyé un mail pour lui indiquer le souci + demande de rappel, je vais faire un recommandé avec AR et les factures + rappel des textes de lois, c'est toujours à ce moment-là que ça commence à parler noich (agences comme proprio) et que ça se bouge smiley15