tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2023
Putain les agences immobilières, le système locatif, j'en peux juste plus bordel de merde je vais tout cramer Premier passif alors que j'emménageais juste :
J'ai donc pris quinze milles photos pour appuyer l'état des lieux sur la saleté du logement, le renflement brun de mon anus légèrement rougi par les 3500€ de frais de déménagement (caution frais d'agence et tout le bordel) engagé pour le palace pendant que j'enlève les poils de cul du gros porc d'avant dans le siphon de la salle de bain. Par la suite, j'ai eu : - Le flotteur des chiottes cassé dès le début L'agence immobilière m'a demandé de choisir entre les chiottes ou les portes de placard, mais que le proprio ne validait pas les deux devis donc ils ne pouvaient rien faire (lol), j'ai choisi les chiottes. Pour les clés, ils m'ont littéralement dit "ah bah le proprio les avait mais les a perdu, demandez à un voisin de vous filer une clé et on vous remboursera le serrurier pour le double" Après avoir fait le tour de mes voisins "désolé, on a pas les clés non plus y'a que les éboueurs qui y ont accès, l'agence immobilière ne nous les a jamais filé " Derniers faits en date : le digicode de mon immeuble change sans que je le sache en rentrant un soir. J'appelle l'agence immobilière en expliquant que je ne peux pas rentrer chez moi, la meuf qui n'avait pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude me répond : "Ah bah l'agent immobilier qui connait cet immeuble est parti en vacances, rappelez dans deux semaines" "Donc je fais comment ? J'attends deux semaines pour rentrer chez moi ?" "Bah oui, je peux rien faire pour vous monsieur" (ce dialogue est véridique, j'en ris encore de désespoir car la meuf était sérieuse dans sa réponse) En tambourinant à un volet fermé une voisine m'a ouverte, heureusement. Le summum vient du dernier entretien de la chaudière via leur chauffagiste partenaire, en gros ils ont détecté un souci mais ne peuvent pas me rembourser la réparation tant que la pièce défectueuse...pète Qu'est ce qui se passe ce soir ? (ça pète !) Le chauffagiste partenaire a t-il proposé un RDV dans un mois alors qu'il va faire -4 demain ? Je suis passé par un autre chauffagiste avec la somme de 800 euros avancés pour l'intervention, il avait un peu pitié en discutant avec moi (notamment des portes de placard ouvertes dans l'entrée qui ne ferment pas pour l'accès au compteur eau), il m'a dit que c'était courant en IDF les bailleurs qui ne veulent rien payer/avancer et que faut pas hésiter à faire appel à l'assistance juridique + recommandés pour régler tout ce merdier. Vu que je vais sous louer pendant quelques mois en étant en Asie sur 2024 je peux pas déménager tout de suite mais je pourrais changer d'appart avec mes revenus actuels, je pense néanmoins soit bouger en province avec une ville à TGV pas loin de paris soit acheter mais j'en peux juste plus de ces conneries locatives, largement amplifiées quand tu peux pas être flexible avec un marché immobilier tendu Edit par VV51 (30 Nov 2023) |