ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 05 Nov 2023
Pour le coup il a raison. On a pas envie de défendre un état colon, et on a pas envie de défendre des terroristes qui massacrent des civils.

Y a pas nécessairement un parti absolu à prendre malgré tes démonstrations. Certains israéliens eux-mêmes comprennent le sentiment des palestiniens. Quel pays accepterait d'être sous occupation votée au pif en majorité par d'autres pays ? Le conflit est insoluble de par sa nature même.

Aussi, on peut être contre la politique expansionniste d'Israël sans être antisémite. C'est extrêmement gonflant ce chantage, de la même façon que celui à l'islamophobie ou au racisme parce que l'on critique un certain dogme. Deux points communs d'ailleurs de ces deux camps qui se vouent une haine mutuelle.

Maintenant oui, comment répliquer de façon proportionnée ? Je crois qu'il n'existe aucune réponse à cette question qui ne puisse être qualifiée autrement que d'absurde, partant du principe que le Hamas se mèle à sa population.

Maintenant à part déplorer les morts et exiger un cessez-le-feu, qui une fois hypothétiquement mis en place, débouchera sur une nouveau conflit parce que chaque extrême ne se satisfera jamais pleinement de la situation et voudra se venger du camp d'en face que faire ?

Une solution existe, elle ne sera juste jamais mise à exécution.

Edit par Ancien-Combattant (05 Nov 2023)