• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
SaPRophiLe
VeRSatiL

Vieillir, c'est pas facile, car c'est aussi le monde autour de toi qui vieillit...

Ma mère a été diagnostiquée d'un carcinome au mois d'août, causé par un lychen scléreux des tissus vaginaux (inflammations auto-immunitaire). Elle s'est faite retirée les tissus affectés par chirurgie, ainsi que les ganglions lymphatiques en périphérie pour analyse. Par la même occasion, ils ont découvert des nodules et des anomalies à la thyroïde et au foie. Nous sommes toujours dans l'attente des résultats des biopsies. Disons que je serais surpris que ce ne soit pas un cancer de stade 4.

Il y a 2 semaines, mon oncle a fait un ACV à la chasse, à 9 ou 10 heures de chez lui, en pleine forêt. Heureusement qu'il n'était pas seul, ses amis l'ont de suite amené à l'hôpital le plus proche.
Alors que sa paralysie totale du côté droit s'améliorait, il a fait un autre ACV hier soir à l'hôpital même. Il semblerait qu'il ait un peu perdu les facultés qu'il avait récupérées en une semaine.

L'ancien voisin de mes parents, devenu un bon ami depuis longtemps, a eu une résection de la prostate cet été pour cause de cancer. Il vient d'apprendre que des métastases se sont développées ailleurs. Il entame une radiothérapie.

Ça commence à faire beaucoup avec mon cousin mort d'une surdose de drogues en décembre dernier, puis ma grand-mère l'année d'avant, la même année que ma meilleure amie aussi. J'imagine que j'en suis rendu à l'âge où tu constates vraiment que la vie n'est pas éternelle.