• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 25 Oct 2023

c'est pas une question d'âge, kurosawa a fait des choses de plus en plus créatives en vieillissant (dodeskaden, ran, dreams, etc). A 75 ans il a fait son film le plus poussé et complexe de sa carrière

ça veut pas dire que c'est une bonne chose non plus de verser dans trop de mise en scène bien voyante, par exemple spielberg aussi a trouvé son style autour de minority report, pourtant je préfère de LOIN ses premiers films beaucoup plus bruts (d'ailleurs la différence entre l'arche perdue et la dernière croisade est flagrant, l'un est plein d'énergie, l'autre est très formaté, même si plus travaillé)

dans le cas de scorsese (tarantino aussi) je trouve que plus il a vieilli plus il a perdu en intérêt. Y manque ce côté brut de décoffrage qui faisait le charme de la première partie de sa carrière

saladbowl > je considère vraiment le loup de wall street comme un de ses pires. pour moi ya aucune énergie dans ce film (et j'ai quand même l'impression qu'il prend léo parce qu'il sait que son cabotinage comble le style qu'il a perdu). après c'est sur qu'il est pas gateux, mais il est très prudent, et bon quand t'es prudent tu fais un film de 1h30 (un peu comme spielberg avec le pont des espions, ou comme clint eastwood), pas des machins obèses de 3h30

Edit par Ahsoka (25 Oct 2023)