• » Divers
  • » [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 19 Oct 2023

À te lire (et je fais surtout référence à tes posts précédents) on dirait que t'as une dent contre la profession toute entière.

Qu'il y ait des journalistes ou des médias qui aient le syndrome du super héros comme les médecins, et qui se gourent sans regarder derrière, ça pas de doute. Et les chaînes d'info continue font assez régulièrement de la merde (je parle même pas de CNews ou Praud, eux sont hors catégorie).

Mais je trouve ça injuste de mettre tout le monde dans le même panier. L'information c'est un métier, si t'es rigoureux tu recoupes au max tes sources avant de sortir quelque chose. Parfois les sources concordent pour dire une connerie, ou l'info est biaisée par nature. C'est évidemment la responsabilité du journaliste de sortir ou non une info vérifiée, et je suis d'accord que la tendance est au tout tout de suite, mais il y a encore pas mal de journalistes et de médias qui font bien leur travail (sans être infaillibles), et on a d'ailleurs pas mal de chance en France sur ce point.

Bref pardon je digresse alors qu'on s'en fout mais je voulais le rappeler.