• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
tl;dr51
VV51

b3y0nd - 18 Oct 2023

Under the Skin, cette bouse smiley129 heureusement que y'a Scarlett Johansson, typiquement le film arty de mes couilles qui est juste chiant comme la pluie

Edit : je suis allé rigoler un peu en matant les commentaires spectacteurs, vu que la presse, Durendal et cie ont adulés le film à la sortie, ça représente assez bien l'idée :

Jonathan Glazer est très fort. Il a compris qu'avec un film bien creux et opaque comme Under the skin il pourrait s'attirer les grâces d'une critique congénitalement snobe et de cinéphiles adeptes de masturbation intellectuelle tout en s'assurant que ses détracteurs (comme moi) passent automatiquement pour des philistins inculturés. Poncifs visuels, scènes longues et/ou inutiles, dialogues quasi inexistants, musique de violons désaccordés et lancinante, scénario minimaliste et répétitif, Under the skin est à classer dans ces films "brillants et esthétiques" qui suggèrent beaucoup, montrent peu et ne racontent rien et dont le prétendu génie sert surtout d'alibi à un vide abyssal. Scarlett Johansson dévoile ses nichons rebondis et sert d'appât (pour le spectateurs et dans le film) pour cette histoire sordide d'alien anthropophage qui, sans elle, se serait cantonnée à quelques petites salles parisiennes. Le parti pris d'éviter le gore à outrance, même si certains passages écœurent, et la dernière demie heure du film sauve à peine l'ensemble du désastre. Moralité : quand l'escroquerie devient une figure de style adulée par une petite élite il faut s'attendre à voir ce genre de déchet pseudo-intello arriver sur les écrans. Beurk !

Edit par VV51 (18 Oct 2023)