• » Divers
  • » [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale
Chocolourd
Ahsoka

Le cas de l'hôpital est vraiment un classique : hier soir tout le monde pensait que les Israéliens avaient fait le coup. TOUS les journalistes de guerre disaient que c'était forcément un missile à cause du son, qu'ils connaissaient le bruit, et que c'était impossible de détruire un bâtiment entier avec une roquette, et que les groupes armés palestiniens n'avaient pas de missile. Le Hamas a confirmé que c'était les Israeliens. Al Jazeera confirmait que c'était les Israeliens. Et puis un jeune israelien dans le cabinet de Bibi se réjouissait des morts palestiniennes grâce à l'attaque d'Israel.

Ce matin, les gens découvrent que l'hôpital est toujours debout, qu'il n'y a pas tant de dégâts que ça, que ce n'est pas très cohérent avec un missile, plus avec une roquette, et tous ceux qui étaient sur et certains après des années d'expérience sur le terrain commencent à bégayer, "prenons des pincettes !".

Quelque soit la finalité de cette histoire, c'est quand même fou ce manque de recul de la part des journalistes (je parle pas d'al jazeera dont on connait les positions) et l'incapacité de dire "je ne sais pas, attention de ne pas trop m'avancer".