ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
22 Sep 2023
Bonjour Docrama. Quelqu'un a-t-il déjà été diagnostiqué du syndrome de l'intestin irritable et a vaincu ce mal ? J'ai pas encore confirmation d'en être atteint mais je présente tous les symptomes depuis 3 semaines. J'ai les intestins en vrac et rien ne semble fonctionner (rdv dans 4 jours avec un gastro). J'ai perdu plus de 4 kilos en 1 mois. Même en changeant mon alimentation et en éliminant les sources de gluten, lactose et les céréales (même le pain ), j'ai toujours des crampes, spasmes, sensation d'estomac rempli et la qualité de mon sommeil est catastrophique à cause des ballonnements + grosses fatigue en journée au point de vouloir faire des siestes, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'ai aucune carences en vitamines, je ne bois pas de café, fume pas, boit très peu d'alcool. J'avais une alimentation plutôt saine à la base (excès de pâtes peut-être vu que j'adore ça), mais je ne mange plus que : riz basmati, viandes, poissons, patates douces, courgettes sans peau, carottes, oeufs, avocats, bananes, dates, fruits à coque, compotes de pomme, haricots verts, thé vert, comté/parmesan. Du mal à digérer les myrtilles riches en vitamine C et antioxydants donc j'ai stoppé. Je vais bientôt essayer les probiotiques en compléments alimentaires mais je ne sais pas trop lesquels choisir. Je vais aussi essayer le kumbucha. J'ai fait pas mal de recherches, y a beaucoup d'informations à traiter et de remèdes potentiels. Le régime que je pratique (low fodmap) en est un. Ça a fonctionné pour quelques jours, mais maintenant je suis dans une espèce de cercle vicieux où ce que je digère le plus facilement (comme le riz et patates douces) me constipent. Et je digère mal les fibres supposées lutter contre la constipation donc j'ai du reflux acide qui me défonce l'oesophage et des douleurs intestinales. Y a un régime qui m'intrigue pas mal c'est le régime carnivore. Apparemment ça fonctionne plutôt bien, témoignages à l'appui. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ? D'autres solutions ? En sachant que si après un énième examen (j'avais déjà fait fibroscopie etc.), rien n'apparaît, ce sera certain que j'ai ce syndrome. Et il n'existe aucun remède de médecine traditionnelle ou médicamenteux véritablement viable puisque sur le long terme ça peut détruire le microbiote. C'est très handicapant, en ce moment chaque repas est une source d'angoisse car je sais pas si je vais avoir du reflux ou des ballonements. Y a que la viande et le riz que je semble bien digérer mais c'est assez tristoune comme alimentation au quotidien. Need help Edit par Ancien-Combattant (22 Sep 2023) |