• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Fan de Miller (Gérard)
Yazu

Triquy - 21 Sep 2023

Pour l'anecdote :

https://www.lavoixdunord.fr/1217853/art … -chamboule

Adèle Haenel avait fait savoir dans plusieurs interviews, parues entre avril et mai, qu'elle souhaitait s'éloigner du monde du cinéma. La comédienne parlait d'une industrie « réactionnaire », « raciste » et « patriarcale » dans un entretien accordé au magazine allemand FAQ et publié début mai.

À la lecture de cette interview toujours, l'actrice explique que ce sont ces raisons qui l'ont poussée à ne pas participer au prochain film de Bruno Dumont (*). « Le réalisateur m'a proposé un rôle dans un film de science-fiction. Au début, je me suis dit que ça avait l'air très amusant : une sorte de Luke Skywalker dans l'espace. Le problème, c'est que derrière cette façade amusante, c'était un monde sombre, sexiste et raciste qui était défendu. Le scénario était truffé de blagues sur la cancel culture et les violences sexuelles. J'ai cherché à en discuter avec Dumont, car je pensais qu'un dialogue était possible. J'ai voulu croire pour la énième fois que ce n'est pas intentionnel. Mais c'est intentionnel. Ce mépris est délibéré. Tout comme ils se moquent des victimes, des personnes en situation de faiblesse (…). »