• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Incognigay mais pas très
Wang

Kelevra04 - 17 Sep 2023

Pour 21 25 je trouve que la construction de l'histoire est vraiment forte.

Le fait de placer la relation entre deux événements majeurs (la crise financière asiatique de 1998 et le 11/09), ainsi que de mettre les enjeux de l'escrime au niveau olympique donnent
vraiment un côté fresque historique à l'histoire et rend le tout vraiment épique.

Tout est assez réussi en fait : les grands événements comme les relations de tous les jours entre cette bande de jeunes, y a une vraie gestion du ton et des enjeux. Ils ont la chance d'avoir un casting impeccable qui permet tout ça également.

Y a pas mal de choses à dire sur l'écriture aussi, je ne sais toujours pas par exemple si la relation d'amitié entre les deux rivales est censée avoir un sous texte gay ou si il s'agit juste d'une relation miroir un peu déformé entre les deux (Yu Rim est traitée comme l'héroïne classique de shonen/drama qui a son happy ending et sa grande scène romantique à l'aéroport). Autant dans Little Women la métaphore est assez limpide à ce niveau, autant là je suis plus dans le flou.

Cela dit, par sa construction des personnages et le travail autour du symbolisme (le tunnel en est le meilleur exemple) que trouve que c'est vraiment top. La réalisation et la BO aussi sont vraiment cool.

Si le shonen ne te rebute pas, je te conseille vraiment Racket Boys. Je l'avais laissé de côté, mais c'est vraiment sympa, et moins con que ça en a l'air aux premiers abords (c'est du shonen de sport très classique mais qui essaie de dire deux ou trois trucs).