The tag
|
The Baygon
14 Sep 2023
➔ Ancien-Combattant - 14 Sep 2023 T'as 2 ou 3 mois pendant la saison sèche où c'est vraiment plus dégueulasse que le reste de l'année dans le nord et le centre de la Thailande. La faute aux brulots des agriculteurs en thailande et dans les pays qui l'entourent. Je me souviens d'un mois de février à Chiang Mai où on ne voyait même pas la ville depuis Doi Suthep. J'avais vraiment pas aimé Chiang Mai. Entre les backpackers vegans à sandalettes, le smog digne des pires villes d'Inde et de Chine ainsi que l'armée de touristes chinois qui érigent des forêts de perches à selfies qui t'empêchent de voir quoique ce soit, je n'avais qu'une envie: me tirer. T'as peut-être eu la chance d'y aller en dehors de la saison du smog et pendant une période ou les chinois étaient enfermés en Chine par Xi et sa politique 0 Covid. Tu ne mesures pas ton bonheur... Les Philippines ont été pendant très longtemps une colonie ou un protectorat espagnol puis américain. Peut-être que ça explique leur différence culturelle avec les autres pays du coin. Je pense que cette culture de l'arme à feu, ils la tienne des ricains. Mais je te recommande vraiment d'y aller. En dehors des villes coupe gorge et la bouffe médiocre, c'est magnifique et pas encore pourri par le tourisme de masse ( à l'exeption de Boracay) . |