Seul au monde
|
Solomon Ichi
18 Aug 2023
Mariole : L'hypocondrie est un état mental oui ? Donc le placebo est censé pouvoir calmer cette état en rassurant la psyché de la personne lui faisant croire qu'il est en train de soigner une maladie imaginaire, chez un patient malade cela applique le même travail sur la conscience du patient, le poussant à se rassurer mentalement qu'il est sur la voie de la guérison. Et oui Jojo, a priori on est pas tous ego face au placebo et l'aide qu'il peut apporter à une possible guérison. Mais ce n'est plus le sujet de mes propos. Oui ça a complètement de la valeur, si ça peut aider quelqu'un à passer le cap et tester d'autre traitement ou soin en plus de son suivi normal, parler de son expérience et des résultats obtenu en santé, c'est autre chose que de faire valoir son expèrience sur des sujets sociétale ou de masse. Il n'existe aucun protocol final pour aucune pathologie car on est tous des machines très différentes sur le plan médicale, et n'ayant pas apposé de notion définitive sur aucun de mes propos, je pense pas faire du chamanisme ou inventer des miracles. La médecine, ce n'est pas que du viral si tu es pas au courant. On a pas encore inventé de vaccin contre le cholesterol, les problèmes vasculaire ou le cancer. |