Mariole a écrit :
➔ Ahsoka - 31 Jul 2023
Assez cocasse de ta part vu tes pavés qui laissent généralement assez peu de place au doute (ton message suivant en est une illustration). Je suis médecin légiste, donc oui je bosse très régulièrement avec des policiers et des gendarmes. Mon avis relève plus de l'expérience personnelle que de l'étude statistique j'en conviens, mais c'est un point de vue relativement répandu dans la profession.
Assez abusé pour un soit disant médecin formé à l'analyse post mortem de faire valoir la qualité du travail du gendarme versus le policier quand les 2 situations n'ont absolument rien à voir.
Que la formation quasi militaire dans la gendarmerie soit de meilleur qualité que la formation de la police nationale, c'est sans doute bien vrai, mais entre un homme coincé entre un mur sur le capot d'un véhicule qui redemarre après 30min de course poursuite à vive allure vs un véhicule qui fonce sur un homme sur une voie de 3m de large plus les bas côtés et qui n'a plus que le côté arrière du véhicule dans son champ de vision, le timing, la position et la situation des 2 hommes n'ont absolument rien à voir. Qui te dit que le policier aurait tenté de viser le conducteur avec l'angle du gendarme et que le gendarme aurait tenté de viser la roue dans la position du policier ?
J'espère sincèrement que tu ne fais pas autant d'erreur de constatation dans ton travail quotidien pour le bien des victimes que tu analyses...
Et pro tips la prochaine que tu veux faire valoir ton expèrience de vécu : je vis dans un quartier défavorisé de Marseille, je suis au quotidien avec les connards délinquant chance pour la France issu de l'immigration et qui crache sur tout le système, irrespectueux, sale, violent, aggresif et bête. Mon avis relève plus de l'expérience personnelle que de l'étude statistique j'en conviens, mais c'est un point de vue relativement répandu dans la population.
Edit par Solomon Ichi (01 Aug 2023)