• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
La quatrième degmention
Degment

Terminé Cold Steel, c'était quand même bien long et pas terrible du tout. J'pense que niveau durée de vie c'est pas loin d'être le plus long de la série, comme je le craignais la 3D apporte pas grand chose à part rallonger les scènes. Globalement le jeu aurait gagné à être facile 2x moins long surtout qu'on s'emmerde pas mal quand même dans certains chapitres.
Le jeu partage les mêmes défauts que Zero surtout en terme de rythme et d'écriture (en pire) mais j'imagine que c'est la direction souhaitée par la série maintenant. Trop de persos pas ou peu développés, Rean encore un héros transparent une sorte de fusion ratée de Joshua et Lloyd, je sais pas ce qui fascine les japonais avec ce type de protagoniste. Rendez moi Bestelle et Kevin.
Tout le coté Trails of Persona j'ai trouvé ça assez chiant et répétitif, les passages à l'école, le donjon nul à refaire à chaque fois, j'en pouvais plus à la fin.

Point fort les combats comme d'hab à part que c'était chiant d'avoir à setup les persos entre chaque chapitre mais j'espère que c'est un truc qui sera corrigé dans la suite (et peut-être qu'au bout du 7e jeu on pourra retry en passant par le menu avant de recommencer le combat, believe !). Bon c'était fun jusqu'au dernier combat de l'école qui était horrible en hard et le combat final qui est juste 100% rng smiley32