• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
tl;dr51
VV51
hichanbis a écrit :

Kotors - 26 Jul 2023

Les combats étaient bons, l'univers tangible, la musique excellente, les enjeux clairs.

Effectivement, pour moi jusque là ça s'applique aussi à FF16 nonobstant, juste qu'on est parasité par trop de missions osefs qui sont obligatoires et une narration claquée au sol qui peut parfois tutoyer l'excellence.

On a vraiment l'impression de zapper en permanence entre un jeu de ouf qui te motive à avancer, puis tu dois te taper une heure de jeu osef pour espérer revenir à ton doudou.

C'est ça qui provoque beaucoup d'amour-haine sur ce jeu je pense, à mon niveau après avoir fait environ 60% du jeu d'après la PS5, je suis surtout énervé qu'on se fout de ma gueule : on t'envoie 3h de démo excellente ? Bravo, on ne te dis pas que la majorité des quêtes annexes et que l'histoire vont parfois être extrêmement mous de la bite.

Tu es content d'avoir rendu service à 2/3 pélos d'une région après avoir eu la possibilité de soit suivre l'histoire principale soit les aider ?

Bah en fait il va falloir t'habituer, car la boucle de l'histoire c'est : arrivée dans une nouvelle région, trouver la rumeur / le mec du coin avec quelques quêtes annexes, il te parle de ton objectif principal, il te file une broche, tu débloque encore plus de quêtes annexes ou tu peux avancer vers l'histoire principale, tu auras des scènes de plus en plus épiques jusqu'à ce qu'on te fasse revenir au début de la nouvelle boucle, en oubliant pas de repasser par le repaire pour parler à tous les PNJ du coin.

On peut dire que c'est la structure de tout RPG classique, mais là tu n'as que très peu d'empathie pour les persos, hormis Clive/Jill, franchement qui s'est senti impliqué quand il faut choisir entre le mec borgne et l'autre mec du repaire pour aller cueillir des champignons ? smiley11

Le gameplay est cool donc il cache un peu la misère et les chasses sont vraiment sympas, mais quand tu veux juste savoir la suite de l'histoire et que tu arrives au début d'une nouvelle boucle, tu soupires de plus en plus.

Pareil, on peut avoir 3 Primordiaux / Eikons max, je comprends l'intérêt de limiter mais maintenant je me sens un peu bloqué sans nouveau Eikon depuis pas mal d'heures et sans assez de PC pour maitriser mes skills et faire un peu ce que je veux en build.

Pas un naufrage industriel à la FFXV et un jeu plus sympathique que FFXIII, mais qui va souffler le chaud et le froid, comme je l'ai déjà dit.

Edit par VV51 (26 Jul 2023)