Chocolourd
|
Ahsoka
18 Jul 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Jul 2023 Au delà d'être vieux et diminué, il avait surtout cramé toutes ses cartouches politiques à force d'avoir retourné sa veste pendant 30 ans, et ses cartouches médiatiques à force de raconter n'importe quoi sur tous les sujets. Je me souviens que dès la fin des années 2000 il avait la réputation d'être un escroc qui avait conservé sa place uniquement grâce à ses contacts, et peu après quelques papiers à charge sur lui il avait disparu de France Culture. https://www.monde-diplomatique.fr/2005/06/REYMOND/12563 Je constate quand même que tous ceux qui avaient leur rond de serviette permanent chez ardisson, ruquier, parfois même taddei, et qui faisaient parti du "cercle" BHL, ont quand même perdus en prestige, alors qu'avant ils étaient considérés comme brillants intellectuels / écrivains / cinéastes. Goupil, Moix (repêché par Canal mais bon...), Angot... Je pense pas qu'on revoit BHL 1h en train de présenter son nouveau livre chez Salamé. Peut-être pour une petite soirée au nouvel an à la limite. |