• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Homme déconstruit
b3y0nd

DrizztDaermon - 17 Jul 2023

Non j'en suis pas mal plus loin quand même (la Nécropole de la capitale - j'espère avoir passé la moitié du jeu) et j'alterne déjà constamment entre les 5 ou 6 leads disponibles pour varier (et pour monter les S-links à un rythme d'escargot) mais je trouve que ça change pas tant le gameplay que ça et que les manières de jouer restent limitées (même si Riki et Melia promettent des gameplays un peu plus hétérodoxes).

C'est surtout que le scénar ne décolle pas je trouve, t'as constamment des nouveaux persos et environnements mais malgré le cadre super fort ça reste très shonen 101 et au bout de 20 heures je vois toujours pas où ça va, quels sont les enjeux, quels sont les thèmes etc difficile de rester accroché (même si les Mekon à visage m'intriguent un peu). Et toutes les villes sont trop "grosses" avec trop de PNJ qui disent de la merde.

Je vais continuer un peu et voir, mais maintenant que je suis revenu de vacances y'a un risque que je le lache pour retourner sur FF16 (que j'aimais beaucoup plus après une quinzaine d'heures)