• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 17 Jul 2023

Sauf que là mon problème n'a rien à voir avec le genre JRPG vu que FF16 n'en est pas un :notroll:
Le premier problème que j'ai avec le jeu c'est le gameplay qui se résume à :
- Envoyer les attaques de primordial peu importe l'adversaire
- A alterner entre les primordiaux pendant le cool down peu importe l'adversaire
- De temps en temps faut esquiver et utiliser la transcendance si on veut (mais pas vraiment nécessaire tellement le jeu est facile)
- Et c'est tout
On fait la même chose du début à la fin. Sur un jeu de 10h ça peut être supportable sur 40h c'est l'enfer.

Le deuxième problème que j'ai avec le jeu c'est le rythme.
C'est fortement lié au gameplay no brain mais pas que.
Au bout d'un moment j'ai compris que j'en pouvais plus et que je devais arrêter les quêtes annexes (un peu après la de Cid) sauf que les quêtes annexes s'invitent aussi dans l'histoire principale. On est obligé de se farcir ces moments fedex relous entre les moments forts parce que si y avait que des moments forts le jeu durerait 15h et ça en 2023 c'est mal, a fortiori pour un jeu qui s'appelle FF faut croire.

Enfin le jeu se prend vachement au sérieux que ça soit dans ses dialogues, ses scènes, sa musique. C'est un truc qui pourrait fonctionner si on se tapait pas sans arrêt des moments fedex à parler statiquement avec des NPCs super osef au regard vide.

Globalement le problème de ce jeu c'est qu'il n'implémente aucune vision claire ou cohérente.
C'est DMC nul, God of war nul, FF nul, Game of thrones (semi) nul. C'est ce qui arrive quand on bouffe à tous les râteliers.
Ils ont demandé à une team de MMO de dev le jeu qui fait tout, résultat ça ne fait rien de bien.

Y a guère que l'histoire qui trouve grâce à mes yeux pour le moment mais je suspecte un virage shonen golmon imminent.
A voir si j'arrive à en voir le bout (j'essaye de le finir pour le revendre avant qu'il ne décote trop) mais c'est déjà un mauvais jeu vidéo et ça ça ne changera pas.
La prochaine fois, qu'ils fassent une série animée de 10-20 épisodes, je la regarderais avec plaisir.

Edit par hichanbis (17 Jul 2023)