• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
tl;dr51
VV51

Nounours - 07 Jul 2023

smiley132

On peut ne pas aimer la remodélisation des personnages, qui font moins "anguleux" et ont des traits un peu plus japonais, mais faut pas charrier non plus, de là à vouloir faire le gitan à bidouiller un émulateur PS2 US, qui, je le rappelle, n'avait pas les ajouts de la version internationale (sans spoil, les quêtes "purgatrices")...

Puis l'aliasing cache misère de la PS2 avec le fait d'y jouer sur cathodique :tchiko: a effectivement donné du "charme" aux scènes PS2 je pense, et la mise en scène parait un peu plus plat une fois remise en HD, effectivement.

Mais les ajouts de la version remastered sont imbattables, on a notamment le choix entre le doublage Japonais / Anglais (l'anglais est imposé dans la version PS2), on peut switcher entre l'ost du jeu originel et la nouvelle ost remasterisée. Les puristes détesteront forcément la nouveauté, mais je préfère largement le battle theme remasterisé, moins criard que l'original, par exemple.

Ca et la fluidité du jeu sans avoir à bidouiller pour bénéficier de tous les ajouts dans une bonne résolution de manière legit sont pleins de sujets qui me poussent naturellement vers le remaster, malgré mon adoration de l'époque sur PS2 et après l'avoir saigné plein de fois.

A noter que la suite (FFX-2) est également incluse, avec tous les ajouts que nous n'avions pas eu à l'époque en europe, après le jeu est très loin en terme de qualité et d'ambiance donc je considère pas ça comme un facteur important, mais c'est toujours bien de le savoir (le gameplay avec le retour des jobs était cool par contre).

PS : je crois également qu'il y a un système d'avance rapide uniquement sur PC, le farm est pas forcément nécessaire pour l'histoire principale mais si on veut se taper certaines quêtes secondaires, c'est aussi un plus

Edit par VV51 (07 Jul 2023)