• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
tl;dr51
VV51

Ahsoka - 26 Jun 2023

Et Dragon Quest XI c'est 6 millions de ventes, qui était le concurrent à une époque de la licence, quand juste un remake du 7 fait 5 millions faut en déduire quoi ?

Pour moi c'est surtout que ça s'adresse à un public de plus en plus de niche, penser que tous les jeux de fantasy récents veulent / doivent pomper From Soft ça commence à casser les couilles de lire ça partout.

Depuis le 12 ils ont arrêté la formule gameplay traditionnelle tour par tour pour s'essayer à des trucs parfois sympa 5 minutes mais assez moisis, je pense que c'est surtout ça le cœur du problème.

Dans le 16 jusqu'ici tout le monde trouve le gameplay plus correct que depuis le 13, le seul souci c'est que la difficulté c'est comme FF7 Remake, tu ne savoures le jeu niveau gameplay qu'en Hard, apparemment.

Ils ont essayé de faire un proto From Soft avec Stranger Paradise (pas joué de mon côté) qui était assez moisi, ça avait pas l'ambition d'un ER mais quitte à aller sur cette voie là, ils feront une nouvelle IP.

FF a toujours été très casual, faut pas se voiler la face non plus, même avec une formule grand publique façon ER ils divorceraient d'à peu près tous les anciens et nouveaux fans de la franchise s'ils faisaient ça pour un FF17, hormis les glotteurs de FromSoft qui interviennent au moindre jeu « aventure avec une épée » pour signaler « c'est pas Dark Souls ni Ellen Ring, les créateurs sont cons lol »