• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Incognigay mais pas très
Wang

The Baygon - 03 May 2023

Alors, je peux comprendre ce qui te rebute, mais clairement le système de combat du 1 est vraiment classique et limite chiant par rapport à celui du 2 et du 3 qui ont réussi à dynamiser l'ensemble et surtout apporter plein de routes de combos différentes pour diversifier un peu l'expérience gameplay.

Pour Xenosaga 2 je pense pas que le biais lié à la mauvaise expérience soit suffisant ahah, j'ai juste détesté le système de combat, comme tu dis à la fin on passe 5 mins sur n'importe quel trashmob c'est juste insupportable (encore pire que dans les xenoblade, c'est dire). C'est un mauvais jeu pour moi. Un mauvais jeu qui contient quand même des supers éléments ( pepe_cry), mais largement en dessous des deux autres. Par contre, ce qui est sûr c'est que l'expérience globale Xenosaga est vraiment forte si on accroche à l'univers, je me rappelle je crois que j'avais fait les trois jeux en deux ou trois semaines (j'étais étudiant à l'époque), en immersion totale dans le scénar, à la fin j'étais complètement dedans (la fin pepe_cry)

seiken3 - 03 May 2023 

Je comprends que la DA du 3 puisse te rebuter, mais personnellement c'est sûrement Xenoblade 2 mon préféré de la trilogie. Niveau gameplay c'est un peu moins bien optimisé que le 3 (le gacha pour les blades... bleuarf) mais les persos sont tous intéressants et l'histoire est juste super. En plus il a le rythme parfait, il est un peu lent dans les premiers chapitres, mais à partir du chapitre 4 y a une montée en puissance de ouf qui te tient jusqu'à la toute fin. Alors que le 3 retombe un peu comme un soufflet passé un certain moment du jeu. Je pense aussi que l'OST du 2 est ma préférée, c'est dire parce que les trois ost sont globalement toutes de très bonne qualité.

Edit par Wang (03 May 2023)