• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Incognigay mais pas très
Wang

The Baygon - 02 May 2023

Xeno 1 est un jeu très honnête. Ça a vieilli au niveau des graphismes et de la réalisation, mais niveau script et personnages c'est le top du top. Les personnages c'est vraiment la force de cette trilogie je trouve, à bien y réfléchir je crois qu'il n'y a jamais eu de protagoniste comme Shion dans toute l'histoire du RPG. Elle ressemble à Fei sur certains aspects, mais rien que la façon dont elle est présentée et comment l'écriture du personnage est super cohérente tout au long des trois jeux, rien que pour ça, ça vaut le coup.

Le seul problème de la trilogie c'est que l'épisode 2 est tellement loupé qu'il a foutu en l'air une grosse partie de la série. Non seulement il est injouable mais en plus il s'est tellement mal vendu et a couvert tellement peu de terrain scenaristique... qu'au final ce qui devait être une intrigue en 6 jeux à fini qu'au premier tiers (à la base la trilogie qu'on qu'on eu aurait dû être répartie sur seulement deux épisodes).  Bon, il faut reconnaître que de toute façon le projet était sûrement trop ambitieux pour la capacité de Takahashi à mener des projets à l'époque.

Xenosaga 3 est un très grand jeu oui, faudrait vérifier mais sûrement le dernier grand rpg ps2 avec FFXII (et encore y a débat) et Okami.

Je serais ravi que Takahashi révisite l'histoire et les concepts qu'il a développé pour ce jeu, y avait un gros potentiel. Et puis mine de rien  y a le rêve de savoir un jour la suite... après je sais pas comment ça peut se passer par rapport à Namco qui ont toujours les droits.

Edit par Wang (02 May 2023)