• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Yuugen

Bon je suis arrivé au dernier boss de Xenoblade Chronicles 3 : Future Redeemed. Voici mon retour objectif.

Concernant la durée de vie, j'ai fait quelques quêtes (il y en a moins que dans les autres jeux), pas mal d'exploration pour trouver les lieux et panorama, secourus quelqueshabitants, battu quelques boss uniques. J'en suis pour le moment à 25h environ. Il y a moyen d'étendre à 30h-35h je pense pour ceux qui veulent le 100% (je me contenterai juste de l'explo à 100% perso).
Pour l'exploration c'est toujours bien avec un sentiment de satifsaction et d'aventure en débloquant des zones/panorama cachés.
Niveau histoire sans en dire trop c'est vraiment super bien. Notamment la dernière ligne droite c'est du niveau de celle de XC1

(après l'ile prison)

. Si vous vous intéressez un minimum aux lores de XC1 et XC2, ce contenu est beaucoup moins avare que XC3 et donne pas mal aux fans de la première heure et je l'estime même indispensable.

Dans les points négatifs : les combats sont toujours trop longs vers la fin avec des boss sacs à pv, assez pénibles. C'est aussi toujours aussi bordéliques dans les combats sur la fin. En pinaillant on peut aussi dire que l'on voit rien et on agit en fonction des différents indicateurs mais c'est comme dans les autres.

Edit par Yuugen (30 Apr 2023)