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L'IA de l'antimatière
Jojo

.O. - 20 Mar 2023

Diablo c'est l'ancêtre du jeu mobile : la RNG sur les loots qui n'est finalement que l'ébauche du gacha et un gameplay relativement simpliste qui met l'accent sur l'optimisation de ton temps de jeu et ta connaissance de la meta (désolé pour les anglicismes c'est le genre qui veut ça). Et là où t'as pas tort c'est que les boss proposent rarement des mécaniques intéressantes à apprendre et à surmonter, c'est plutôt l'apanage des MMO (ou des souls) maintenant. Pour avoir enchaîné Diablo 2 et WoW à l'époque ça m'avait vraiment fait l'effet d'une passation de flambeau. Après c'est pas non plus une fatalité (j'ai cru comprendre que les boss de Lost Ark étaient pas mal) mais les boss complexes ça s'inscrit de toute façon pas dans la philosophie du Diablo-like, passée la campagne initiale la boucle de gameplay consiste à défoncer les ennemis en quelques secondes, c'est pas trop compatible.