• » Jeux Vidéo
  • » Diablo 4 [Moins bien que FIFA 23]
L'IA de la nuit dernière
.O.

J'ai bien aimé Diablo III (surtout avant le fermerture de l'hotel de ville), mais depuis il y a eu les Soulsborne et je trouve la formule Diablo / Hack'n'Slash complètement désuette à côté, particulièrement le gameplay qui est loin d'offrir le même spectacle, la même intensité, la même danse entre le joueur et les ennemis. La plupart des coups se font surplace, figé, donc les notions de portée / positionnement / timing sont réduites à leur plus simple appareil. Les boss fights en particulier, c'est naze, c'est tellement statique, téléphoné et ennuyeux smiley99

Et puis, je ne vois plus du tout l'intérêt du loot constitué de 99% de junk inutile, un prétexte pour niquer son temps à comparer trois stats dans les menus plutôt que de jouer. Quand tu compares avec le plaisir de découvrir et d'essayer chaque arme, chaque armure, chaque bouclier trouvé dans un Elden Ring, chacun avec du lore et des movesets et des synergies qui te font jouer différemment...

Bref, je pense que n'importe quel Soulsborne avec une caméra à la Diablo lui mettrait la misère absolue.