hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
27 Feb 2023
Ouaip. @VV51: J'ai commencé à courir, régulièrement, ya 7 ans, a l'âge de 28 ans. Du haut de ma petite expérience (j'ai dû faire 8 semi et 5-6 10km), le premier conseil que je te donnerai c'est de te fixer un objectif, genre une course pas loin de chez toi et de suivre un plan pas trop compliqué, genre ça : https://www.lepape-info.com/entrainemen … -en-55-mn/ Pour ça il te faut une ceinture cardio (neuf c'est 60€, la polar 10 est très bien) et un téléphone. Ça peux paraître rébarbatif vu la pelleté de terme à découvrir et l'investissement financier éventuel, mais c'est en tout cas comme ça que tu pourras évoluer efficacement. A l'issue de la course, tu sauras si tu veux allez plus loin ou simplement te stabiliser, dans tous les cas t'en aura appris davantage sur comment fonctionne ton corps lors d'un effort en course à pied et surtout, tu sauras ce qu'il est inutile de faire. Plus généralement sache que de toute manière, il ne faut pas se comparer aux autres. La course a pied est un sport tout ce qu'il ya de plus injuste et ingrat (tu arrêtes trois semaines, c'est comme ça t'avais rien branlé depuis 3 mois), mais c'est plein de vertus physique et morale. En tout cas pour moi |