• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 27 Feb 2023

Ouaip.

@VV51: J'ai commencé à courir, régulièrement, ya 7 ans, a l'âge de 28 ans.
J'ai fais mon premier marathon à 30 ans et, COVID obligée, je ferais mon 4e à 35 ans.

Du haut de ma petite expérience (j'ai dû faire 8 semi et 5-6 10km), le premier conseil que je te donnerai c'est de te fixer un objectif, genre une course pas loin de chez toi et de suivre un plan pas trop compliqué, genre ça :

https://www.lepape-info.com/entrainemen … -en-55-mn/

Pour ça il te faut une ceinture cardio (neuf c'est 60€, la polar 10 est très bien) et un téléphone.
Idéalement, une montre pour structurer tout ça (tu peux toper des modèles Garmin ou Polar à 130€).

Ça peux paraître rébarbatif vu la pelleté de terme à découvrir et l'investissement financier éventuel, mais c'est en tout cas comme ça que tu pourras évoluer efficacement.

A l'issue de la course, tu sauras si tu veux allez plus loin ou simplement te stabiliser, dans tous les cas t'en aura appris davantage sur comment fonctionne ton corps lors d'un effort en course à pied et surtout, tu sauras ce qu'il est inutile de faire.
Je t'aide, courir tout le temps pareil ne te fera jamais t'améliorer.

Plus généralement sache que de toute manière, il ne faut pas se comparer aux autres.
Je structure et suis mes entraînements a la lettre et j'ai un pote qui branle rien et qui me met 10mn au semi.

La course a pied est un sport tout ce qu'il ya de plus injuste et ingrat (tu arrêtes trois semaines, c'est comme ça t'avais rien branlé depuis 3 mois), mais c'est plein de vertus physique et morale. En tout cas pour moi smiley79