tl;dr51
|
VV51
27 Feb 2023
Je peux difficilement contribuer vu mon niveau de gros novice, mais à ce sujet c'est quoi en quelques mots vos conseils pour progresser / prendre les bonnes habitudes quand on va courir ? J'ai commencé début Janvier entre 2 boulots, le kiff c'est qu'habitant le long des bords de Marne malgré la banlieue parisienne je peux y aller en télétravail le midi ou en weekend, gratos, c'est cool et ça fait prendre l'air. J'aimerais maintenir un rythme de 2 (voire 3) footing par semaine de 7km, actuellement je suis en moyenne à 42 minutes, 1 km / 6 minutes, avec un passif de gros branleur qui s'est remis au sport sporadiquement depuis 2 ans. De ce que j'ai vu jusque là, le plus gros problème est surtout les excès bouffe/alcool du weekend avant la séance du Lundi, et l'excès de confiance / l'irrégularité de la vitesse vont rendre une séance absolument horrible pour finir les 7 km, quand parfois, en y allant molo dès le début, je vais avoir un rythme de croisière et même parfois pousser un peu plus sur la seconde moitié de la course. J'ai pas d'objectifs spécifiques, c'est surtout que j'ai dû résilier la salle de sport à côté de mon ancien boulot, et que y'a rien à côté de mon nouveau taf où j'y allais le midi au moins 1x / semaine, donc je trouve ça sympa pour garder la forme et perdre un peu de poids (j'ai tendance à faire le yoyo entre 78 et 87 kilos pour 1m85 selon les périodes de bouffe/inactivité physique), mais quand je vois des potes (dont un fumeur) qui s'entrainent pour des semi-marathon en faisant moins de 1h40, je me demande comment pousser davantage le truc. Edit par VV51 (27 Feb 2023) |