➔ DrizztDaermon - 13 Jan 2023
D'ailleurs on aura bientôt le droit à une nouvelle banane ultra libérale :
https://www.lindependant.fr/2023/01/12/ … 921156.php
Il y a quatre articles dans la proposition de loi, dont trois où il n'y a pas vraiment de sujet. Par contre, il y a l'article 3, qui est extrêmement simple : il dit que c'est la fin des négociations. Aujourd'hui, un industriel qui nous demande 30% en décembre, on a jusqu'à fin février pour négocier. Cette loi est là uniquement pour défendre les multinationales. Elle n'est pas là pour défendre les TPE, ni les PME, ni les ETI. Elle a été poussée par les lobbyistes et les multinationales pour défendre ces mêmes multinationales. Elle dit que si on nous demande 30%, et qu'au 1er mars nous n'avons pas trouvé d'accord, on nous imposera de payer les 30%", dénonce le directeur exécutif des achats, du marketing et de la communication de Lidl France.
On a actuellement des propositions de hausses tarifaires de nos fournisseurs qui sont à deux chiffres. Ça va pour certains jusqu'à 49 % de hausse demandée », témoigne-t-il.
Le patron de Lidl défend sa chapelle mais quand même, j'ai du mal à voir comment ça n'engendrera pas une nouvelle flambée des prix.
Renaissance, ce parti qui ne se cache même plus
Edit par Churchill (13 Jan 2023)