• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Professeur Laytron - 04 Dec 2022

D'ailleurs les figurines ça se joue comment ? C'est comme des échecs avec un terrain et des déplacements case par case spécifiques selon les unités ? C'est populaire en France ? Je suis curieux. smiley130

Non tout se mesure en pouces, une unité de fantassin bouge en général de 6 pouces alors qu'une unité de moto bouge de 12 pouces par exemple. C'est beaucoup plus compliqué que les échecs, chaque unité à une valeur de mouvement, de portée d'attaque, de résistance et de puissance de frappe en mélée ainsi qu'à distance propre et il y a une vingtaine de factions avec chacune entre 15 et une bonne cinquantaine d'unités (voir plus)  La résolution des attaques et du tanking se fait avec des dés à 6 faces, par exemple une unité de militaire sur entrainés touchera sa cible sur un résultat de 3 ou plus alors que des orks maladroits toucheront sur du 5+ (mais se débrouilleront bien mieux au corps à corps). A tout cela s'ajoute énormément de règles spécifiques aux factions et unités pour leur donner du relief, par exemple pour continuer sur l'exemple de la touche des elfes danseurs de l'espace réduisent de 1 les jets de touches des attaques qui les prennent pour cible afin de représenter leur exceptionnelle agilité. Dans un autre registre les nains de l'espace sont tellement rancuniers qu'ils blessent plus facilement les unités ennemies qui leur ont infligé des pertes précédemment dans la partie.

En France c'est plutôt populaire, dans chaque grande ville tu peux trouver un ou plusieurs club/association/boutique où y jouer.

A noter que tout comme Magic c'est un véritable gouffre à fric (en plus de prendre vachement plus de place) même si quand je vois que peindre une simple boite de 5 figurines à 30 euros peux me prendre plus d'une vingtaine d'heures de montage+peinture je me dis que le ratio temps/argent n'est pas si mauvais. smiley16 Une de mes figurines peinte relativement récemment:

bladeguard_1.jpg?width=406&height=468

bladeguard_2.jpg?width=355&height=468

bladeguard_3.jpg?width=459&height=468

Une table de jeu ressemble grosso modo à ça (en plus ou moins grand selon la taille des armées):

Fr0P9v8VsVy23Bv9.jpg

Chaine youtube en français si tu veux voir à quoi ressemble une partie:

NoVa - 04 Dec 2022

tu installes MTGA, en plus dans tes boites commander tu dois avoir plein de codes pour avoir des cartes and co sur MTGA

Aucun code Arena dans les boites commander vu que le format n'est pas du tout supporté par le jeu vidéo. smiley129

Aenarel (04 Dec 2022)