Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Vermine
Fourmi

Inspecteur_Gadjo - 17 Oct 2022

Les terroristes martyrs tu peux rien faire pour eux, et je vois pas en quoi leur coller une balle dans la nuque leur offre une tribune supplémentaire. Quant aux attentats en eux-mêmes, on en bouffe déjà sans faire de représailles, avec ces tarés il suffit de dessiner un mec imaginaire pour mériter de se prendre une ceinture d'explosifs. Va peut-être falloir commencer à durcir le ton contre ces débiles justement.

Et me citer la peine de mort aux États-Unis, please : tu me parles d'un pays où il vaut mieux plaider coupable même si t'es innocent pour manger une peine moins lourde si tu perds ton procès. Un pays où les prisons peuvent être gérées de manière privée avec toutes les dérives que tu peux imaginer (spoiler : il y en a déjà eu, remember l'affaire des avocats qui recevaient une prime de la part de certains directeurs de prison s'ils envoyaient leurs clients chez eux). Un pays où un nombre incalculable de Noirs ont été envoyés dans le couloir de la mort parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, tu m'étonnes qu'il y en a des libérations de masse depuis qu'on sait séquencer l'ADN.

Je me répète : je ne parle pas d'exécuter des centaines de personnes par an comme en Chine ou toute autre dictature, ni de justice hâtive et punitive comme Catcheur (bien débile son message d'ailleurs, toute personne a le droit à un procès juste et équitable, c'est la base). Je pose simplement la question suivante : doit-on gaspiller des ressources pour garder en vie des personnes qui ont montré, par leurs actes innommables, qu'elles sont inaptes à la vie en société et pour lesquelles toute réinsertion ou guérison est impossible ? La peine de mort n'est-elle pas, pour ces personnes uniquement, une alternative viable à un enfermement à vie qui ne ferait que retarder l'échéance et, par certains aspects, est encore plus inhumain ?