• » Divers
  • » Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]
Ne vaut pas un clou
Cloud

brisenocturne - 28 Aug 2022

- Les bases de vidange font recharge (donc les 2 en 1), ils sont + massifs et surtout beaucoup + haut en hauteur
- Quand c'est une base de vidange, elle fera toujours la poussière : en gros, tu as un mini-aspirateur dans le bas de la base qui va aspirer le trou du bac et éjecter la poussière dans un sac et suffit de jeter le sac quand il est plein (après, sur la théorie, c'est un sac par vidange, dans la pratique, tout dépend de la quantité de poussière). Le sac est accessible en ouvrant le capot de la base par le dessus.
Sur la majorité des laveurs (soit 90%), le bac d'eau est dans le robot directement (séparé évidemment du poussière) et le seul truc que tu vas laver, c'est la lingette que tu balanceras à la machine à la fin du cycle.
Sur certains modèles très précis haut de gamme, la base qui est fournie avec, a plusieurs compartiments en ouvrant le capot du dessus. Un pour la poussière, un pour l'eau sale. Le robot aura toujours son bac d'eau propre sur lui. Même principe que pour la poussière, la base va "aspirer" l'eau sale de la lingette pour la passer dans le compartiment eau sale de la base.
Les modèles les + avancés ont les compartiments poussière + eau propre + eau sale sur la base.
Le smartmi a tout dans le robot.
- Les bases de vidange ne sont pas inter-compatibles. Peut-être sur des robots chinois à la conception ultra similaire, mais même là, je ne pense pas que ce soit compatible.
Le Legee a pas de base de vidange, c'est la lingette sale qui part à la machine.
- Techniquement, la base, quoiqu'il arrive doit être le point de départ de la machine. Le robot part de là et se recharge en rentrant dessus.
Donc départ : base, retour : base.
Dans la réalité, tu peux lancer le robot de n'importe où mais il ne pourra jamais rentrer à la maison. En gros, tu as besoin de le connecter avec la base pour qu'il repère son point de départ d'arrivée.
Donc base au rez de chaussée, départ du 1er étage = soit il tourne dans le vide, soit il stoppe quand il a fini. Je n'ai pas de gens à étage dans mon entourage, je peux pas te dire le comportement réel.
Je sais que sur les robots aveugles quand on les amorce pas au départ sur la base, ils vont tourner en rond jusqu'à ce que la batterie s'épuise et se retrouve au milieu de nulle part.
Les irobot d'ailleurs, sont les seuls à avoir une poignée de transport au lieu de les prendre à pleins mains (sauf peut-être le S9). smiley45
Paradoxalement, la poignée de transport est meilleure sur les appareils d'entrée de gamme comparé au haut de gamme (un vrai arceau comme pour un sceau vs une sorte de pédale) , je n'ai jamais su pourquoi. smiley12

Sinon tu fais la technique des vrais bourges qui ne se prennent pas la tête, un aspi-robot par étage. smiley86

Edit par Cloud (28 Aug 2022)