• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 18 Feb 2022

Je serai moins indulgent que toi, la majorité des brasseries artisanales qui fleurissent depuis quelques années n'ont pas la qualité des bières industrielles du fait d'un manque de moyens techniques et de talent aussi.

Beaucoup de bières industrielles ne sont pas mauvaises, elles n'ont aucun goût ou aucun intérêt mais par contre ce sont d'excellentes bières d'un point de vue technique. Si elles sont insipides c'est par choix économique et pour être buvable en quantité sans problème par le plus grand nombre mais aucunement par un manque de talent ou de technique.
C'est la que la bière est un artisanat ingrat, il est plus simple de faire un brassin très fort en goût qui coûte cher qu'une bière légère, stable et régulièrement au fil du temps. C'est pour ça que beaucoup de brasseries artisanales sont incapable de faire de bonnes bières claires et fraîches et se contentent de bourriner des brassin unique sans équilibre avec un ingrédient qui va couvrir tout le reste, beaucoup d'impact mais peu d'intérêt sur la longueur.
C'est ce que j'appelle les bières hamburger ou fast food.