Homme déconstruit
b3y0nd

Bon j'ai relancé une partie mais je vais pas le refaire en fait lol.

La réal et le niveau de production aujourd'hui encore demeurent totalement hallucinants voire complétement extra terrestres et intouchables par rapport au reste de la prod (avec le recul de la fin de la gen / début de la suivante ça parait limite encore plus impressionnant qu'à la sortie), et j'ai un respect absolu pour la vision ultra forte du jeu et ce qu'il accomplit, mais je pense que ce sont précisément les raisons qui m'ont fait adorer un premier run qui font que je ne pourrais jamais m'y replonger avec autant d'intensité, ou alors pas avant une hypothétique version next gen dans 2 3 ans minimum

En fait 3 ans après je me souviens toujours bien de la première expérience et là se retaper toute cette progression ultra lente à relire les milles bouquins, à réentendre les dix milles lignes de dialogues, à passer plusieurs heures à partir à la chasse, à racheter / recrafter les fringues, à refaire les mêmes gunfights etc etc ça me parait au dessus de mes forces, voire ça ternirait les souvenirs merveilleux que j'ai eus.
Bref, au lancement d'une nouvelle partie le gigantisme du jeu que t'avais réussi à maitriser après des dizaines d'heure à l'époque t'écrase totalement, et je pense pas pouvoir trouver la motivation et la force de m'y relancer. The Witcher 3 qui est pourtant limite plus long mais tout aussi narratif me parait plus digeste, j'ai déjà deux parties sur celui ci et une troisième me déplairait pas forcément, alors que là red dead 2 ça m'effraie littéralement.