bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ce que vous me dites ne m'encourage pas à prendre une lampe frontale.
Je vais essayer de garder l'itinéraire le plus éclairé possible (mais j'ai toujours des zones très sombres sur mon parcours où je suis obligé de ralentir). Par contre il me faut vraiment un équipement plus sécure (tenues avec bandes réfléchissantes).

J'aime bien le calme quand je cours la nuit (parce que le dimanche matin y'a foule.... ce week-end j'ai croisé un groupe de promeneurs de chiens (ils étaient une dizaine) qui empruntaient le petit chemin où pas mal de personnes font leur footing..... pas évident de courir au milieu des chiens et des laisses). Par contre oui la nuit difficile de se lâcher et de taper les chronos.

Sinon respect pour pas mal de personnes âgées que je croise. Il y a quelques temps j'ai vu un type vraiment âgé, il courait, pas très vite oui mais il courait smiley114
Ce week-end j'ai doublé une mamie (je dirais 75 ans) qui courait assez vite pour son age, là aussi respect smiley114 Pas sûr qu'à leur age je serai aussi vaillant.

Sinon je croise souvent des personnes qui courent avec leur t-shirt "Marathon de Bordeaux" ou "Marathon du Médoc". A chaque fois je vois bien l'écart énorme entre eux et moi. Ils courent beaucoup plus vite que moi (souvent en groupe) tout en tapant la discut' tranquilles. Bon ça ne fait que 2 mois que je cours.

Sinon juste une question : est-ce que vous pensez qu'un rdv chez le médecin s'impose si on démarre la course à pied (en essayant de progresser) après n'avoir pratiqué aucun sport pendant longtemps ? (sachant que j'ai 41 ans). J'essaie de ne pas repousser mes limites comme un dingue. Ma belle-soeur m'a mis un coup de stress (elle est dans le monde médical et a pratiqué pas mal la course à pied), elle pense que c'est plus prudent de consulter pour vérifier son état physique (et j'imagine faire un test d'effort).
Vous en avez déjà fait ?