hichlibedis
hichanbis

Un an et demi après je me suis fait violence et j'ai enfin fini le jeu.
Verdict final : j'aime toujours pas lol.

Un truc plus épuré avec moins de loots, moins de customisations, moins d'aller retour et de twists moisis à base de "en fait c'est pas la bonne montagne" et un scénario plus logique pour justifier toute cette violence et cette prise de risque avec un gosse pour juste répandre des cendres et on aurait un jeu de 15-20h plus digeste.
Toujours pas bon, mais plus digeste.

Après le jeu a des qualités, a commencer par son univers, son doublage ou sa bande son mais pour en faire un bon jeu il faudrait une philosophie de game design très différente. La en l'état c'est bien trop dirigiste et restrictif pour moi (ex: le jeu qui décide quand tu peux sprinter ou non arbitrairement ça me rend fou). Les moments non interactifs, la boussole, l'escalade, la caméra en combat qui préfère être jolie que pratique, etc. Pas mal de faux pas au service d'une cinématographisation excessive du JV. Tout ça c'est l'école, TLOU, Uncharted. Je comprends que ça plaise, mais c'est pas pour moi.

Au moins maintenant je peux remater le trailer du 2 et comprendre un peu les enjeux. Je me le ferais sûrement aussi 2 ans après a 10 balles pour ma culture perso.
Ça vaut pas plus.

hichanbis (12 Sep 2021)