Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 10 Jun 2021

Oui c'est beaucoup mieux foutu sur xbox pour les jeux qui ont l'update gratuit (et qui ont bien une vraie version next gen).

En gros sur xbox : un seul SKU / build, qui reconnait ta console à la volée et va chercher les assets/ paramètres adéquats (d'où le fait que par exemple RE8 ou autre il n'y ait qu'une seule boite de dispo) - ce qui peut entrainer un poids du jeu un peu plus lourd par rapport à la version PS5 (au delà des considérations de compression des données qui déjà de base sont à l'avantage de cette dernière)
Sur PS5 : si t'as la version PS4 tu dois spécifiquement retélécharger la version PS5 sur la homepage, y'a donc deux builds différentes même si elles partagent 90% des assets en commun (et donc deux boites)

Là effectivement aucun de ces systèmes ne va marcher, et donc même sur xbox a priori il y aura bien deux boites. La gratuité de l'update reste à la discrétion des éditeurs, à ma connaissance en upgrade d'un ancien jeu préexistant à la sortie de la PS5 y'a que Control et spider man 1 qui n'ont fait pas l'update gratos. Pour COD effectivement y'avait quelque chose en place mais c'était 10€ à payer pour l'update, je suis pas sur qu'il y ait ce système pour Battlefield (a priori faudra bien racheter l'entièreté du jeu mais à confirmer). A part ces cas tous les nouveaux jeux proposent l'upgrade gratos à ma connaissance.