Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Tchiko a écrit :

Virtua Fighter c'est :
Le premier jeu de combat 3D, la borne était impressionnante et le jeu a posé les bases de tous les jeux de combat 3D. La DA est encore magnifique, dommage qu'il y avait ces sauts lunaires pourris. Pas de bonnes conversions.
Le deuxième qui se met à niveau face à Tekken et fait mûrir son gameplay avec des styles de combats très différents, réalistes et bien mis en avant par les anims de fou, qui donnent envie d'essayer les perso et s'y investir, et toujours cette nervosité stimulante dans les assauts très arcade oldschool. La version Saturn était impressionnante pour l'époque mais a mal vieilli comparé à l'arcade.
Le trois qui mettait la honte à Tekken 3 en arcade, on aurait dit qu'il y avait une gen d'écart. Le premier jeu de combat à avoir des arènes un peu interactives et dynamiques.
Le quatre j'y ai jamais joué, le 5 et ses évolutions sont excellents.
Des combats avec de super sensations mais un minimum exigeant, dynamiques, rapides et techniques, du pur gameplay sans fioriture qui demande des réflexes et où on s'endort pas en faisant des combo de poseur.
Il faut juste s'équiper d'un bon arcade stick pour avoir les bonnes sensations (un stick bien souple, trois boutons et basta), il est pensé pour.
Si on aime un minimum les arts martiaux ne serait-ce que par les films de kung fu c'est la série la plus attrayante, si on aime le gameplay des anciens jeux d'arcade aussi.
On se tape à chaque épisode le worst boss ever.
Après je suis loin d'être un expert mais j'ai toujours aimé le genre depuis les débuts et VF était ma série préférée en 3D. Yu Suzuki power.

Normal c'était un des premiers jeu Model 3 , tekken 3 tournait encore sur une vielle révision du system 12.

J'ai de très bons souvenir du premier , mais j'ai très peu touché aux suivants.

Sur saturn , c'était surtout lui que je prenais d'assaut quand il était en démo dans les magasins pepe_feelsgood:

Yoruichi89 (04 Apr 2021)