• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
Rosier
Gozier

Silvername - 25 Mar 2021

Putain oui j'avais oublié, c'était vraiment une purge à lire pepe_stress plus jamais

Par contre je lis toujours les règles d'un jeu avant d'y jouer.
Il m'arrive de regarder une vidéo de présentation de quelques minutes pour avoir rapidement l'idée générale d'un jeu, mais ensuite si l'intérêt y est toujours, je lis le livret de règles. Je trouve ça parfois plus rapide, en tout cas plus exhaustif, je peux le lire à mon propre rythme, passer facilement d'un point à un autre ou retrouver rapidement des points de détails, et je les retiens et les explique bien mieux en me construisant mon propre cheminement mental.
En plus je n'ai aucune confiance sur l'absence d'erreur dans les vidéos (même s'il peut y avoir des erreurs de traduction dans les livrets, mais pour des gros jeux je lis souvent le pdf de la version anglophone, plus facilement trouvable).
C'est incroyable le nombre de questions de règles qu'on peut voir surgir sur des groupes fb parce que les gens ont appris un jeu avec une vidéo, et que la réponse se trouve tout simplement dans le livret qu'il n'ont pas lu... Certaines erreurs de règles se sont même largement propagées à cause de vidéos erronées.