• » Jeux Vidéo
  • » Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement
SaPRophiLe
VeRSatiL

Analyse par Upsilandre. Il ne croît pas que les jeux PS5 annoncés sortiront de si tôt:

Voila ce que ca donne les abonnements. A un moment faut trouver les pigeons qui payeront pour les autres, le pire étant d'essayer de faire payer ceux qui ne profite même pas du service et c'est ce que Microsoft a tenter en passant le gold aussi chère. Le gold ne coute évidement pas se prix la, il coute quasiment rien, c'était juste une tentative de faire payer le GP a des gens qui ne l'utilise pas. C'est les pires travers des abonnement, tout ce que je déteste. Il y a toujours un moment ou on te demandera de payer pour les autres quoiqu'il arrive, tout comme au cinema on va te demander de payer les abonnement de ceux qui ont des cartes en augmentant le prix de ta place. A la fin les pigeons deviennent toujours ceux qui ne s'abonne pas et qui finissent par payer quand même les abonnement des autres et au final tout le monde est obligé de s'abonner.


A cela s'ajoute la situation actuel. Il y a avait pas pire situation possible pour Sony. Ne pas pouvoir produire de console alors même que c'est sur cette année 2021 que tout se joue pour Sony et qu'ils pouvaient creuser l'écart. Profiter de la hype, balancer leurs jeux. Tout ca est plus ou moins foutu. C'est une chance incroyable pour Microsoft car Sony ne pourra pas creuser l'écart qu'ils auraient du. Pire il y a sans doute des gens qui voulait acheter une PS5 et qui achète des Xbox. Et puis le problème de Microsoft c'était les jeux, ils avaient du retard, mais cette situation va tellement bien leur servir la sauce. Sony ne peut plus balancer ses jeux si il y a pas de console dans le commerce, ils vont tout garder (si c'est les jeux que vous attendez vous allez attendre longtemps), et en attendant Microsoft peut profiter de tout ca pour rattraper son retard et commencer a annoncer les jeux. C'est vraiment sur 2021 qu'ils étaient en situation difficile niveau jeux, a partir de 2022 ca va commencer a s'éclaircir un peu (apres les jeux c'est un lancer de dé, impossible de savoir si il y aura des jeux marquant).
C'est vraiment un coup de bol incroyable pour Microsoft car tout aurait pu se jouer la première année. En 2022 les cartes seront redistribuer en partie et Sony aura je pense raté sa plus grosse opportunité a cause de contingence imprévisible. C'est ca qui est fatiguant avec les génération de consoles. C'est la roulette russe a chaque fois.
La je vous décrit le pire scénarios par rapport a ce qu'on observe actuellement, on verra comment ca évolue plus concrètement. Sony s'en sortira sans doute bien mais ca va être encore pénible a suivre cette génération. Je ne crois pas qu'il en sortira de bonne chose. Du coup je ne sais toujours pas si j'y participerais. J'attend de voir un truc positif sur l'horizon mais je vois rien pour l'instant.

edit:
En tout cas je serais Sony je balancerais toute la production au US pour sauver un peu la situation, vous etes pas pret d'en trouver en boutique ici

Forcément quand t'as aucune console à vendre, aucune raison de sortir des titres dessus.

Edit par VeRSatiL (28 Jan 2021)