• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
l'haleine
Fetide

Non mais le courtier c'est obligatoire, tu lui files 500 balles et il te fera gagner des mois de travail à ne pas rembourser ta banque que se soit le taux et l'assurance.
La banque va te filer une assurance calculée sur le montant de ton prêt tandis que le courtier t'en trouve une calculée sur le capital restant dû. La différence au final est énorme.

"location = jeter de l'argent par les fenêtres" smiley87 jusqu'à quand on va nous la ressortir celle-là ?

Parce que : les intérêts de ton prêts, la taxe foncière, les charges de copro, l'assurance de ton prêt, la com de l'agence et les frais d'acte du notaire c'est aussi de l'argent que tu ne reverras pas, surtout si tu veux revendre dans "pas longtemps". C'est vraiment à comparer avec ton loyer. Sans oublier le fait de se sentir moins libre une fois qu'on est propriétaire par rapport à un locataire.

Perso quand j'ai commencé à travailler, je suis ensuite resté 5 ans en location, ça m'a permis de mettre pas mal de côté. Ensuite j'ai pu emprunter une belle somme avec un taux assez bas pour l'époque sur 16 ans.
2 ans plus tard les taux avaient encore baissé : j'ai rappelé mon courtier on a fait un rachat de prêt + remboursement d'une partie du prêt ce qui fait que j'ai réduit encore drastiquement les années d'emprunt.