• » Jeux Vidéo
  • » Disco Elysium (Relancer le communisme avec une gueule de bois)
Invité(e)
profil_supprime

bad10 - 30 Dec 2020

Bah ça va quand même bien au delà du point and click (qui est bien souvent linéaire).

Grosso modo dans la majorité des RPG, ton build va définir la façon dont tu combats. Un guerrier va attaquer au corps à corps et un mage plus à distance etc. pour grossir le trait.
D'autres RPG, comme Fallout par exemple, vont entendre cela dans les dialogues mais ça reste souvent des slots en plus à débloquer dans le dialogue ou des situations à résoudre via dialogue (tu déclenches pas une baston, tu marchandes un objet, tu fais avouer un secret etc.).

Là, le build que tu conçois dans Disco Elysium va changer une bonne partie des dialogues, de l'agencement des événements, des endroits à accéder ou des objets à trouver etc.

J'ai lancé un autre build avant hier (je mets l'image en spoiler) qui est plutôt différent de mon premier (qui était plutôt intellect avec motricité) et j'ai déjà une approche assez différente du jeu, très perché grâce à l'Empire Intérieur et Shivers et où je peux m'imposer dans les dialogues grâce à Autorité et Esprit de Corps (qui me permets de retrouver des réflexes de flic). Dans la première partie j'étais plus à m'excuser sans pouvoir m'imposer au début. Par contre, je suis assez neuneu et le côté enquête patine un peu car je ne peux pas faire des projection analytique et ma logique est naze.

C'est pour ça que je dis "a repensé l'approche" et pas de révolution ou innovation. On part du même genre mais avec une approche différente.

201230024144190608.png