• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Un ami commun
Wang

Pour Cyberpunk, il y a plusieurs choses grosso modo qui lui sont reprochés :

- Les devs déjà, qui ont eu le malheur il y a deux ans de faire une blague "excuse me, do you ASSUME my gender ?"  sur twitter et qui depuis sont la cible des journalistes.
- Le jeu qui utilise des trans pour son world building, pour montrer un futur où être trans est devenu quelque chose de tout à fait banal. Du coup on voit des pubs avec des femmes à bite, des voitures avec des drapeaux trans, et globalement beaucoup de cul. Pour les journalistes c'est négatif, déjà à cause de la féchitisation des "corps trans", en gros on se sert des trans comme d'objets sexuels pour faire vendre.
Et en 2) l'absence d'après eux de personnages trans significatifs dans le plot alors qu'il y en a déjà partout et que c'est banalisé dans le monde présenté.

Ils reprochent également au jeu de pas être assez politisé, ce qui fait le jeu de l'altright et "va tuer un grand nombre de personnes trans"... mais bon, on parle quand même de gens qui écrivent des articles sur le manque de commentaire colonial dans les jeux japonais.

Exserv fait juste le perroquet par rapport à toute la presse militante US.

Cet article de Sophia Narwitz résume très bien la campagne de dénigrement qui a lieu sur Cyberpunk depuis plusieurs années :

https://www.rt.com/op-ed/509060-cyberpu … bia-media/