• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 09 Dec 2020

Oui bien sur que t'auras quand même une vraie diff, ce que je veux dire c'est que le look général est très proche.

Après ce que les screens ne montrent pas et qui doit être massif comme différence c'est le détail des ombres et le LOD (+ la réso des textures). et le RTX par dessus doit rajouter un bon gap

Mais d'un autre côté, selon moi là où le jeu se distingue d'autres prods console, même avec une IQ dégueu c'est:
- la qualité du SSR, y'a vraiment des reflets partout et sur de très nombreuses surfaces et ça rend très bien
- l'éclairage qui bute et est vraiment beau (avec des ombres ultra low res par contre)
- les effets volumétriques un bon cran au dessus de ce qu'on peut voir ailleurs (les fumées prennent les éclairages et les ombres, par exemple quand tu roules tes phares éclairent la fumée qui sort du pot d'échappement, qui elle même prend aussi les autres éclairages)
- la détail des modèles des persos principaux (au dessus de red dead 2 ou des open world sony selon moi)
- le nombre d'asset de manière générale
- la qualité du post process (mais qui vu la low res est en fait plutôt un défaut pour le coup, car ça rend l'image encore plus floue, bien que ça doit paradoxalement bien impacter les perfs. Y'a 6 effets post process à activer ou désactiver sur PS4 (depth of field, motion blur, aberration chromatique, lens flare etc etc...), sur PC en très haute qualité les effets doivent déchirer)

Bref là dedans tu dois avoir plusieurs trucs qui sont trop poussés pour nos vieilles bouses de 2013, mais qui permettront sans doute à la version PS5 de bien tenir la route day one, même sans patch next gen