• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 05 Dec 2020

En soit paradoxalement je parlerais pas du tout d'un downgrade (à part le nombre de NPC quand t'arrives sur la place centrale, mais même là ça fait pas vide en vrai la densité est ok je trouve, dans ton immeuble par exemple y'a vraiment beaucoup de PNJ à chaque étage avec des animations et dialogues uniques - et de premières mini quêtes annexes - ).

Au contraire là au niveau de la demo 2018 j'en suis au moment où t'es chez le ripperdoc et c'est fou à quel point rien n'a changé par rapport à ce qu'ils ont montré y'a deux ans et demi. Tout est là, la densité des décors, les scénettes des PNJ, les interactions, les animations en first person pendant les phases de conversation, mille dialogues en même temps etc etc... C'est vraiment une reproduction 1:1 (avec sans doute un meilleur éclairage d'ailleurs)

C'est ultra blindé de détails à tel point que c'est limite trop lol, t'es presque en saturation. Dans la ruelle pour aller chez le doc t'as un PNJ qui se la joue prophète, tu peux lui parler de manière totalement optionnelle sans que y'ait de quête derrière, à un moment y'a deux poufs qui interrompent la conversation pour se prendre en insta devant lui et se foutre de sa gueule avant de se barrer. Juste à coté t'as des mecs qui parlent des putes qui dansent en vitrine néon, t'as des clochards qui mendient 2 m plus loin, en face 6 flics qui reconstituent une scène de crime en hologramme totalement animée avec son et voix, des voitures qui volent au dessus de toi, une réclame en japonais qui résonne dans la ville en hauteur, des pubs et des talk shows qui passent sur les écrans, etc etc... et tout ça en même temps. Sinon tu peux choisir de traverser la rue en 2 secondes pour aller chez le ripperdoc. Même en low c'est franchement super impressionnant, tu t'y crois.   

Après je suis encore sur une partie relativement guidée du début donc peut être que le niveau de détails baisse par la suite, mais pour l'instant j'ai jamais vu ça dans un autre open world. Pour les mecs sur PC ça va être le nirvana, là ça reste quand même clairement gaché par le niveau technique