• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 24 Nov 2020

Tu prends pas une Zoé pour partir en vacances à 4 à 800 km.
Mais sur un trajet annuel moyen de 20 000 km t'as bien 15 000 km qui sont des trajets quotidiens basiques inférieurs à 20 km pour une majorité de français (aller au travail, aller faire les courses, faire une petite sortie) et là l'autonomie est largement suffisante. L'achat d'une Zoé peut de réfléchir.
Et j'ai la dernière Twingo en 2e voiture, je trouve l'autonomie assez faible (un peu plus de 500 km et tu commences à voir venir la panne sèche). On a testé pour aller voir la famille à 400 bornes, t'as intérêt à avoir fait le plein. Alors l'autonomie d'une Zoé je trouve pas ça si ridicule.
Après je fais 120 km A/R pour aller au boulot donc ça semble pas adapté dans mon cas (mais ce serait faisable).

Après oui il faut regarder le bilan complet du véhicule sur un long cycle d'usage, en comparaison d'un véhicule thermique (coût d'achat, recharges/pleins, entretiens, pannes) et si on veut aller plus loin l'empreinte énergétique réelle du véhicule lors de sa construction. Mais là c'est toujours mieux d'avoir un véhicule léger.

Pour les SUV et 4X4, ils sont essentiellement utilisés pour des petits trajets quotidiens... (pour quoi d'autre sinon ?). Le nombre de gogos que je vois vers chez moi en Porsche Cayenne, Q5 ou Q7, 4x4 Mercedes ou BMW,... Pour faire Saint-Aubin de Medoc - Bordeaux par exemple. C'est sur qu'un véhicule de plus de 2 tonnes est indispensable.

Je suis curieux de savoir combien de temps va encore durer cette tendance au grossissement et à la prise de poids des voitures.