• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je vous laisse un retour sur le Game & Watch Super Mario Bros, au cas où certains hésitent.
Je suis pas un habitué des petites merdouilles Nintendo (des grosses parfois), genre les séries mini tout ça, mais celui-là me semblait joli et c'est l'occasion de pouvoir jouer à SMB (que j'adore) correctement vu que je n'ai plus de système N modernes pour l'émuler et que je n'ai pas encore de vrai Famicom à brancher sur mon CRT <3
Donc dans les points négatifs c'est petit et un peu léger (le poids) pour un truc qui se veut classe, de mémoire les G&W originaux étaient plus lourds en main.
Pour la taille si vous avez de grosses paluches ou une vue fatiguée oubliez. Ça reste fort jouable dans le cas contraire, d'autant que dans les points positifs le reste du matos est de bonne facture : croix, boutons souples (mais petits tout ça), image brillante, colorée et relativement nette (c'est tellement petit aussi) qui donne un joli relief, sans défaut apparent (en scrolling tout ça). Mais c'est PETIT.
Une finition générale visuellement assez classe avec la plaque métallique qui ne marque pas, un petit son de bonne qualité si ce n'est qu'il est mono (sans prise jack) et ça aussi c'est un peu la loose.
La bonne surprise pour moi c'est l'input lag, on est très proche de la perfection, mieux que sur Switch de mémoire. Ça fait plaisir, quand on voit à quel point tout le monde s'en bat l'œuf alors que c'est le point le plus important m'enfin je radote.
L'autre bonne nouvelle, attendue pour pouvoir rentabiliser cet achat peu raisonnable et tout juste honnête vu le prix et la qualité, c'est la confirmation du hack pour la ludo NES.
Je devrais donc plutôt bien m'amuser au final car j'avais besoin d'un moyen pour jouer à la NES et que le système est pas mal, mais c'est pas l'objet rétro ultra classe non plus.