L'IA de la nuit dernière
.O.

Profil_supprime - 01 Nov 2020

The Last Night a commencé quand j'ai bougé à Londres en Février 2016 avec 10k par mois jusqu'en Mai 2018 (un an après l'E3 2017!). Le budget a ensuite été multiplié par 20, puis on a perdu nos fonds en Septembre 2018, feat longue guerre légale (toujours en cours) pour récupérer les droits de mon propre jeu. Avant 2016, c'était juste le debut des idées, de l'écriture, de la R&D, sur mes economies, sur mon temps perso, avec ma carrière de motion designer. Donc, concrètement, il n'y a même pas eu 3 ans de devs, par une équipe de 5 talents en moyenne.

J'aurais aimé que ça se passe autrement mais je me bats pour créer un studio sur le long-terme avec un savoir faire très avancé pour une si petite équipe et très spécifique si on réussit ce qu'on tente, et ne pas nous faire avaler par la première offre venue par confort et facilité. Je travaille sur la transition next-gen depuis 2018, pas seulement visuellement mais aussi sur ce que le SSD peut apporter (le jeu est monté comme un film, au lieu de tout jouer en temps reel, on cut parfois des sequences d'un coin a l'autre de l'open world sans loading).

Bref, vous verrez bien.