Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Sep 2020
Vu tenet en IMAX. C'était sympa, mieux que je m'attendais et bien mieux qu'inception. C'est un film d'action assez simple et pas prise de tête qui se donne des airs compliqués mais qui ne l'est pas. On est loin des lourdeurs des films pre-interstallar. C'est amusant la grandiloquence des scènes d'action avec le rendu un peu cheap final. Ça donne un côté proximité et accessible au tout, j'aime bien. J'ai retrouvé ce que j'ai bien aimé dans Interstellar, peu de personnages, un côte fantasme sur des bases scientifiques qui fait rêver, des scènes d'action simple mais qui sont impressionnantes. La musique m'est complètement passée au dessus de la tête par contre mais c'est sans doute plus la faute au IMAX qu'autre chose. C'est la première fois que j'allais dans une salle comme ça si mes souvenirs sont bons, sans doute la dernière. Le son fait un tel boucan que gêne plus qu'autre chose et ça nique bien les oreilles. L'écran est chelou et difficile a regarder d'un bloc ce qui fait facilement sortir du film en plus du boum boum incessant dans les oreilles. Très mauvaise expérience. Je préfère encore regarder des films en avion. |